Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://dspace.univ-bouira.dz:8080/jspui/handle/123456789/11342
Titre: Mise en œuvre d’une plateforme expérimentale logicielle d’aide au diagnostic des dispositifs électriques par la technique FRA .
Auteur(s): GOUICHICHE, MOHAMMED ELAMIN
LAHGUI, IMAD
Mots-clés: Systèmes électriques, Analyse fréquentielle (FRA), Diagnostic, Matlab, Contrôle d’instrument, LCR mètre, mesure d’impédance.
Date de publication: 2020
Editeur: UNIVERSITE AKLI MOHAND OULHADJ-BOUIRA
Résumé: Les dispositifs électriques telle que les machines et instruments électriques sont présents partout et ils sont plus complexes que jamais. Pourtant, les défaillances et les pannes de ces systèmes sont inévitables et peuvent entraîner des problèmes de sécurité et d’économies. La détection, le diagnostic et la localisation des défauts sont essentiels pour assurer la sûreté, la sécurité, l'intégrité et des performances optimales des systèmes. Ce mémoire présente un outil d’aide au diagnostic de défauts à l’aide de la méthode d’Analyse de la Réponse en Fréquence FRA. Cet outil est constitué de deux parties : une partie soft qui est une plateforme (Interface graphique) réalisé sous GUI Matlab, et un instrument de mesure d’impédance LCRmètre 20Hz à 5Mhz complétement contrôlé à partir de la plateforme. L’outil peut également évoluer efficacement au fil du temps en considérant facilement de nouveaux types de tests ou de nouvelles informations qui peuvent différer dans le diagnostic, améliorant ainsi automatiquement les diagnostics futurs
URI/URL: http://dspace.univ-bouira.dz:8080/jspui/handle/123456789/11342
Collection(s) :Mémoires Master

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
mémoire finale GOUICHICHE LAHGUI (1).pdf6,29 MBUnknownVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.