Please use this identifier to cite or link to this item: http://dspace.univ-bouira.dz:8080/jspui/handle/123456789/4982
Title: Isolement, identification et étude de la résistance des souches de Staphylococcus aureus isolés dans différents service de Lakhdaria
Authors: GHALI, Khadîdja
MOSTEFAI, Nesrine
Keywords: S.aureus, Antibiotique, Le pus, Resistance, Infection
Issue Date: 7-Jul-2019
Publisher: Université de Bouira
Citation: Université de Bouira
Abstract: La bactérie Staphylococcus aureus est responsable de nombreux types d’infections chez l’homme. Après fair l’isolement de ce bactérie et identifie à partir des prélèvements des urines et aussi le pus. Nous avons trouvé 71.4% de S.aureus dans les prélèvements de pus et sont touchés boucau plus les hommes à 64.3%, mais son la plupart de S.aureus isolés sont à partir des patient à plus de 18 ans de 61.9%, et par apport les services la chirurgie est la première de ces des infections par S.aureus de taux 66.7%. Les souches de Staphylococcus aureus résistantes à de multiples composés antimicrobiens, notamment la plupart des classes d'antibiotiques qui résistant plus fort à la famille de béta lactamine 100%, à la pénicilline,oxacilline et ampicilline. Mais un grand taux de sensibilité à la vancamycine à 95% et la rifampicine 80%, Gentamycine de 70%, Co-trimoxazoline 65%.L’acquisition des gènes de résistance aux antimicrobiens préformés qui sont échangés entre organismes par le biais d’un transfert horizontal de gènes. Néanmoins, la mutation chromosomique est le catalyseur de nouveaux déterminants de la résistance.
Description: Notre étude a porté sur l’identification des souches de S.aureus isolées à partir de différents prélèvements pathologiques (pus et les urines) de différèrent service de l’hôpital et l’étude de leur comportement vis-à-vis des antibiotiques testés.
URI: http://dspace.univ-bouira.dz:8080/jspui/handle/123456789/4982
Appears in Collections:Mémoires Master



Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.