Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://dspace.univ-bouira.dz:8080/jspui/handle/123456789/6311
Affichage complet
Élément Dublin CoreValeurLangue
dc.contributor.authorطراد, توفيق-
dc.date.accessioned2019-11-17T10:17:40Z-
dc.date.available2019-11-17T10:17:40Z-
dc.date.issued2017-12-30-
dc.identifier.citationجامعة البويرةen_US
dc.identifier.issn1112-7007-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-bouira.dz:8080/jspui/handle/123456789/6311-
dc.description.abstractتهدف هذه الدراسة إلى معرفة تأثير الجانب النفسي الاجتماعي والأخلاقي والتربويلأستاذ التربية البدنية والرياضية على التلاميذ وممارستهم للأنشطة البدنية والرياضية وإبراز كذلك تأثيرها في نفوس التلاميذ وعلى تربيتهم، فالأستاذ الذي له الصفات الطيبة يؤثر بالإيجاب والعكس صحيح وهذا الجانب يغفل عنه الكثير في هذه الأزمنة، ولأجل التحقق من الدراسة استخدم الباحث في هذه الدراسة المنهج الوصفي، حيث أعد الباحث استبيانين، الأول موجه إلى التلاميذ والثاني موجه للأساتذة التربية البدنية والرياضية في مرحلة التعليم الثانوي، وكان اختيار العينة عشوائيا من التلاميذ والأساتذةحيث ضمت 300 تلميذ وتلميذة و20 أستاذ من ثانويات الجزائر العاصمة، وأظهرت نتائج الدراسة لهذه الجوانب تأثير كبير على التلاميذ في ممارسة الأنشطة البدنية والرياضية داخل وخارج المؤسسات التربوية . الكلمات الدالة: الجانب النفسي الاجتماعي ـ الجانب الأخلاقي ـ الجانب التربوي ـ أستاذ التربية البدنية والرياضية ـ الأنشطة اللاصفية . Résumé : Cette étude vise à déterminer l'impact psycho social، moral et éducatif du professeur de l’éducation physique et sportive sur les élèves et leur pratique d'activités physiques et sportives et de mettre aussi en évidence son impact sur les âmes des élèves et sur leur éducation, le professeur possédantdes bonnes qualitésaffectent positivement et vice versa, et cet aspect négligé par beaucoup en ces temps, et dans le but de prouver cette étude le chercheur a utilisé l’approche descriptive pour cela le chercheur a préparé deux questionnaires, l'un adressé aux élèves et le second aux professeurs d'éducation physique et sportive dans l'enseignement secondaire, le choix d’échantillon a été fait au hasard parmi les élèves et les professeurs, cet échantillon a inclu 300 élèves des deux sexes et 20 professeurs des lycées d'Alger, et les résultats de l'étude de ces aspects ont montré un impact significatif sur les élèves dans la pratique des activités physiques et sportives à l'intérieur et à l'extérieur des établissements d'enseignement . Mots clés: côté psycho sociale ـ côté moral côté pédagogique ـProfesseur d'éducation physique et sportive ـ Activités parascolaires.en_US
dc.language.isootheren_US
dc.publisherجامعة البويرةen_US
dc.relation.ispartofseriesمعارف/قسم علوم وتقنيات النشاطات البدنية والرياضية;ع/23-
dc.subjectالجانب النفسي الاجتماعيen_US
dc.subjectالجانب الأخلاقيen_US
dc.subjectالأنشطة اللاصفيةen_US
dc.subjectأستاذ التربية البدنية والرياضيةen_US
dc.titleتأثير الجوانب (النفسي الاجتماعي والأخلاقي والتربوي) لأستاذ التربية البدنية والرياضية في إقبال التلاميذ على الأنشطة اللاصفيةen_US
dc.typeArticleen_US
Collection(s) :Articles



Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.