Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://dspace.univ-bouira.dz:8080/jspui/handle/123456789/9903
Affichage complet
Élément Dublin CoreValeurLangue
dc.contributor.authorبوحاج, مزيان-
dc.date.accessioned2020-11-04T09:29:25Z-
dc.date.available2020-11-04T09:29:25Z-
dc.date.issued2018-05-13-
dc.identifier.urihttp://dspace.univ-bouira.dz:8080/jspui/handle/123456789/9903-
dc.description.abstractتعتبر حصة التربية البدنية والرياضية أحد أشكال المواد الأكاديمية مثل علوم الطبيعة والكيمياء واللغة، ولكنها تختلف عن هذه المواد بكونها تمد التلاميذ ليس فقط بمهارات وخبرات حركية ولكن تمدهم أيضا بالكثير من المعارف والمعلومات التي تعتني بالجوانب الصحية والنفسية والاجتماعية بالإضافة إلى المعلومات التي تعتني بالجوانب العلمية كتكوين جسم الإنسان. والحديث في هذا المجال يدعونا إلى دراسة الدوافع التي تعتبر من أهم مواضيع علوم النفس ولغرض تحقيق هذه الدراسة اختيرت عينة من التلاميذ ما بين (16-18سنة) المرحلة الثانوية على مستوى ولاية سدي بلعباس والذي يتراوح عددهم حوالي 100 تلميذ، معتمدا على المنهج الوصفي بأسلوبه المسحي حيث إستعملنا في تحليل النتائج النسبة المئوية من أجل دراسة دوافع ميول التلاميذ نحو نشاط كرة القدم أثناء حصة التربية البدنية والرياضية واستنادا إلى هذه الدراسة توصلت إلى حقيقة ميدانية هي أن التلاميذ يميلون إلى نشاط كرة القدم وهذا بدوافع حقيقية منها دوافع داخلية من أبرزها الاستمتاع والراحة والتسلية وأخرى خارجية من أبرزها إنجازات المنتخب الوطني وتطور المنشآت الرياضية خاصة ملاعب كرة القدم وكذالك تطور كرة القدم العالمية وهذا من خلال ما أظهرته نتائج البحث المتوصل إليها.La leçon de l'éducation physique et du sport est une forme de sujets académiques tels que les sciences naturelles, la chimie et de la langue, mais ils diffèrent de ces matériaux parce qu'ils offrent aux étudiants les compétences et l'expérience de la mobilité ainsi que leur offrent également beaucoup de connaissances et d'information qui se charge des aspects sanitaires, psychologiques et sociaux, en plus de l'information qui prend en charge les aspects scientifiques tels que la composition du corps humain. La conversation dans ce domaine nous invite à étudier les motifs qui est l'un des sujetsles plus importants de la psychologie et dans le but de cette étude a été sélectionné un échantillon d'élèves entre (16-18ans) stade secondaire au niveau de l'état Sidi Bel Abbès, qui varie au nombre d'environ 100 élèves, selon l'enquête de style descriptif où nous avons utilisé dans l'analyse du pourcentage rapport des résultats pour étudier les étudiants motivés tendances à l'activité du football au cours de La leçon de l'éducation physique et du sport, et sur la base de cette étude atteint un fait sur le terrain est que les étudiants ont tendance à l'activité du football et ce véritables motifs, y compris des motifs internes apprécier, repos, divertissement et autres extérieurs, notamment les réalisations de l'équipe nationale et le développement des installations sportives, en particulier les stades de football et le développement du football, et ce est à travers les résultats de la recherche réalisée.en_US
dc.language.isootheren_US
dc.publisherجامعة البويرةen_US
dc.relation.ispartofseriesمجلة الابداع الرياضي;Volume 9, Numéro 1, Pages 77-90-
dc.subjectدرس التربية البدنية والرياضيةen_US
dc.subjectكرة القدمen_US
dc.subjectالمراهقةen_US
dc.subjectالدوافعen_US
dc.titleدوافع ميول التلاميذ نحو نشاط كرة القدم أثناء حصة تربية البدنية والرياضية مرحلة الثانويةen_US
dc.typeArticleen_US
Collection(s) :Articles



Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.