Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://dspace.univ-bouira.dz:8080/jspui/handle/123456789/9958
Titre: Séchage et infusion de quelques matrices végétales : étude de cas de l’orange Sanguine Citrus sinensis L. Osbeck.
Auteur(s): ARAB, Kenza
DEMMOUCHE, Lydia
Mots-clés: l’Orange sanguine
les anthocyanes
le séchage
micro-onde
l’infusion
Date de publication: 24-sep-2020
Editeur: Université de Bouira
Référence bibliographique: Université de Bouira
Résumé: Le travail abordé rentre dans le cadre général de l’orange sanguine (Citrus sinensis L. Osbeck), qui appartient aux oranges douces, elle est la plus répondue dans notre pays. Elle est considérée comme une bonne source de nutriments et de composés antioxydants. Les antioxydants les plus connus dans l’orange sont la β-carotène (provitamine A), l’acide ascorbique (vitamine C), et les polyphénols. Ceux-ci incluent les flavonoïdes et les anthocyanes. Le travail inclus aussi le séchage, qui est un procédé très ancien de conservation des produits agricoles et alimentaires ; il est considéré comme une technique qui offre de nombreux avantages tels que la croissance de la durèe de conservation des produits alimentaires. En outre, les différentes méthodes de séchage parmi lesquelles on cite le séchage par micro-onde qui semble etre le procédé le plus avantageux. En dernier, on a abordé les techniques de préparation des infusions des plantes et leurs effets bénéfiques sur la santé.
URI/URL: http://dspace.univ-bouira.dz:8080/jspui/handle/123456789/9958
Collection(s) :Mémoires Master

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
Séchage et infusion de quelques matrices végétales étude de cas de l’orange Sanguine Citrus sinensis L. Osbeck..pdf1,95 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.